Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression
Hors-série

Social et alimentation durable : régime équilibré ?

Alter Échos n° 344-345 15 septembre 2012 Alter Échos

L’alimentation est aujourd’hui un énorme champ d’innovations. Plus saine. Plus durable. Au juste prix, etc. Avec bien souvent un oeil sur la dimension sociale, pas que sur l’environnement. Les acteurs sociaux, quant à eux, sont confrontés à des populations pour qui le droit à l’alimentation (de qualité ou pas) ne va pas de soi.

Alter Échos a suscité la rencontre entre ces deux mondes. Pour vous emmener à la rencontre de toutes ces formes de circuits courts qui montent en puissance. Pour regarder ce qu’il y a dans les frigos des banques alimentaires et des cantines. Pour biner dans des potagers collectifs. En posant toutes sortes de questions : quel potentiel de création d’emplois ? Faut-il inciter les familles les plus défavorisées à se nourrir autrement ? A chercher d’autres sources d’approvisionnement que les grandes hard discounters ? Quelles ressources une alimentation plus durable peut-elle offrir à une organisation ou à une commune ? Avec à la clé quelques réponses qui ouvrent des pistes d’action et de réflexion insoupçonnées…

 

Alter Échos a été récompensé pour ce numéro par le Prix du développement durable de la presse 2012 décerné par le Conseil fédéral du développement durable (CFDD)

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues en participant à notre campagne de soutien sur KissKissBankBank

A la Une