Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Plus de moyens pour les Agences immobilières sociales wallonnes

Les AIS (agences immobilières sociales) devraient bientôt pouvoir compter sur davantage de moyens. Le gouvernement wallon a en effet décidé de réviserl’arrêté relatif aux organismes à finalité sociale (OFS).

30-11-2007 Alter Échos n° 241

Les AIS (agences immobilières sociales) devraient bientôt pouvoir compter sur davantage de moyens. Le gouvernement wallon a en effet décidé de réviserl'arrêté relatif aux organismes à finalité sociale (OFS).Ce 21 novembre, le ministre wallon du Logement, André Antoine1, a présenté au gouvernement un projet de révision de l'arrêté relatif du 23septembre 2004 aux organismes à finalité sociale, à savoir les AIS, les Régies de quartier et les Associations de promotion de logement. Concrètement, il viseà concrétiser une série de propositions issues de discussions entre le ministre et le Fonds du logement wallon (FLW)2, qui a la tutelle sur les OFS. Des moyenssupplémentaires vont être accordés pour la revalorisation des barèmes, pour les AIS opérant sur un large territoire et pour les encourager à prendre davantagede logements en gestion. Pour mémoire, on signalera que le calcul des subventions versées aux AIS prend en compte le nombre de logements pris en gestion et l’accroissement dunombre de nouveaux logements pris en gestion au cours de la dernière année.Des barèmes à la hausseÀ la suite des visites de l'inspection sociale dans le...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)