Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Social

#Medialab : Vers une généralisation du Projet Individualisé d’Intégration Sociale ?

Parmi les différentes mesures de lutte contre la pauvreté annoncées par la Suédoise, il en est une qui est restée particulièrement discrète alors qu’elle risque de transformer en profondeur le droit garanti à l’intégration sociale, consacré par l’article 2 de la loi du 26 mai 2002. Cette mesure, c’est l’élargissement du Programme Individualisé d’Intégration Sociale, autrement appelé PIIS, jusqu’à présent réservé principalement aux jeunes de 18 à 24 ans. Voici l’analyse des étudiants du Master en ingénierie de l’action sociale, de la haute école PH Spaak.

19-03-2015

Animé par Edgar Szoc et Thomas Lemaigre, anciens collaborateurs d’Alter, un groupe d’étudiants en Master en ingénierie de l’action sociale, de la haute école PH Spaak a suivi les premiers pas du gouvernement Michel. Le Médialab d’Alter Échos publie leurs analyses, à raison d’une part jour. Il en ressort une belle vue d’ensemble et la mise en lumière de quelques sujets encore sous le radar des médias et des acteurs sociaux. Aujourd’hui, il se sont intéressés au Projet individualisé d’intégration sociale. Le gouvernement fédéral prévoit de conditionner l’octroi du Revenu d’intégration Sociale à la signature d’un Projet Individualisé d’Intégration Sociale pour différentes catégories de bénéficiaires du CPAS, alors que le PIIS n’est jusqu’ici obligatoire que pour les bénéficiaires entre 18 et 24 ans.  Lire la suite

 

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)