Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Les missions locales bruxelloises entament une démarche d’introspection

Le 5 juin, la Febisp1, la Fédération bruxelloise de l’insertion socioprofessionnelle, réunissait les neuf missions locales bruxelloises et leurs travailleurs pour unséminaire sur leur rôle dans une « stratégie urbaine pour l’emploi et l’économie sociale ».

28-07-2005 Alter Échos n° 144

Le 5 juin, la Febisp1, la Fédération bruxelloise de l’insertion socioprofessionnelle, réunissait les neuf missions locales bruxelloises et leurs travailleurs pour unséminaire sur leur rôle dans une « stratégie urbaine pour l’emploi et l’économie sociale ».Les missions locales constituent l’ossature du dispositif d’insertion socioprofessionnelle bruxellois. Or, explique Gabriel Maissin, administrateur délégué de laFebisp, elles ont vite évolué ces dernières années et elles n’ont pas fait l’objet sous cette législature de changements réglementairesimportants, alors que cela fait des années qu’on évoque une ordonnance régionale qui les concerne. Et même si les moyens ne semblent pas manquer pour les missionsrégionales – la Région est en train de les revaloriser dans le cadre des accords du non-marchand –, elles veulent préparer leur positionnement face aux prochainesélections régionales, mi-2004. Avec la Febisp qui les fédère, continue Gabriel Maissin, il s’agit donc avec ce séminaire d’entamer un processus deplusieurs mois qui réinterroge le rôle des missions locales sur leurs missions d’...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)