Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Economie

Le CRIOC ferme

Réuni hier (mardi 14 avril), le conseil d’administration du CRIOC (Centre de recherches et d’information des organisations de consommateurs) a décidé la fermeture de l’organisation suite à la diminution des subsides du SPF Économie. Selon les syndicats cités par l’agence Belga, le CRIOC aurait du fonctionner avec… 70% de subsides en moins ! Soit 350.000 euros en 2015 au lieu de 1,7 million en 2013 et 1,25 million en 2014.

15-04-2015

Réuni hier (mardi 14 avril), le conseil d’administration du CRIOC (Centre de recherches et d’information des organisations de consommateurs) a décidé la fermeture de l’organisation suite à la diminution des subsides du SPF Économie. Selon les syndicats cités par l’agence Belga, le CRIOC aurait du fonctionner avec… 70 % de subsides en moins ! Soit 350.000 euros en 2015 au lieu de 1,7 million en 2013 et 1,25 million en 2014.

Depuis fin 2012 et une note de Johan Van de Lanotte (alors Ministre en charge de la Protection des consommateurs), le politique souhaitait mettre sur pied un service fédéral de médiation pour le consommateur, service intégré dans le SPF Economie. En mars 2015, une procédure de licenciement collectif avait été lancé. 21 travailleurs sont concernés. 

En savoir plus

A lire sur l’Echo du crédit, “retour aux sources pour le CRIOC” (avril/juin 2014) 

 

 

Olivier Bailly

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)