Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

La Région finance la propriété, et plus encore si elle est verte

À partir du 1er janvier 2009, les ménages wallons à revenus précaires, modestes ou moyens bénéficieront de nouvelles aides pour accéderau logement et améliorer la performance énergétique de leur logement.

28-11-2008 Alter Échos n° 263

À partir du 1er janvier 2009, les ménages wallons à revenus précaires, modestes ou moyens bénéficieront de nouvelles aides pour accéderau logement et améliorer la performance énergétique de leur logement.Le budget wallon 2009 prévoit une série de mesures favorisant l'accès au logement et la performance énergétique des logements. Le 19 novembre, AndréAntoine, ministre wallon en charge du Logement et de l'Énergie1, les a détaillées à la presse.La première indexe les barèmes des revenus précaires, modestes et moyens, tels que repris au Code wallon du logement, qui conditionnent l'accès à un logementsocial ou assimilé, ou à un crédit social hypothécaire. Ainsi, en 2009, le plafond pour un revenu précaire isolé correspondra à 12 000 euros derevenus annuels bruts imposables contre 10 000 euros actuellement. À l'autre extrémité, pour les couples à revenus moyens, ce plafond est fixé 45 200 euros brutimposables par an, contre 37 500 euros. L'indexation concerne aussi les enfants à charge, où les montants passent de 1 860 à 2 200 euros. Dans l'ensemble, les plafonds sontrehaussés d'un peu plus de 20 %.Le ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)