Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

La Politique des grandes villes au chevet du logement

Lors du conseil des ministres de Petit-Leez, des 17 et 18 janvier1, Marie Arena, en charge de la Politique des grandes villes2, a obtenu que 24 millions d’euros soient affectésà la politique du logement, dans le cadre des contrats de villes. Cette mesure sera mise en œuvre à partir de 2005.

27-07-2005 Alter Échos n° 156

Lors du conseil des ministres de Petit-Leez, des 17 et 18 janvier1, Marie Arena, en charge de la Politique des grandes villes2, a obtenu que 24 millions d’euros soient affectésà la politique du logement, dans le cadre des contrats de villes. Cette mesure sera mise en œuvre à partir de 2005.« L’affectation des moyens se fera dans le cadre des contrats de ville, nous explique Pascale Lambin, conseillère à la Cellule stratégique“Égalité des chances et politique des grandes villes” du cabinet Arena. Les priorités seront fixées en concertation avec les communes pour appuyer la politiquedu logement de celles-ci, dans une optique de cohésion sociale et de mixité. À terme, nous voulons obtenir des résultats sur le terrain. »L’attribution de ces moyens se fera de manière progressive, afin que les communes aient le temps de mettre en place leurs projets. C’est pourquoi l’interventionfédérale se limitera à 4 millions d’euros en 2005, 5 millions en 2006, pour atteindre 24 millions d’euros en 2007. La clé de répartition entre lesdifférentes villes et communes correspondra à celle d’application pour les contrats de ville, soit en fonction du nombre d’habitant...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)