Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Le 17 mars 2020, suite à la crise du Covid-19, la Belgique, à l’instar de tant d’autres pays, entre en veille. Les portes se referment sur les maisons : chacun chez soi, chacun pour soi. Cela a été dit, ressenti, subi : si les inégalités – sociales, culturelles et économiques – ne sont pas nouvelles, avec les conditions du confinement, certaines fissures se sont révélées fractures.

Alors comment fait-on quand on se retrouve confiné dans le handicap de son enfant ? Quand cet isolement déjà présent en temps dit normal se fait sans coup férir solitude, incertitude, absurdité kafkaïenne avec, parfois, des moments de solidarité, des petites lueurs… au jour le jour.

C’est cette voix de ces oubliés, parmi tant d’autres, que j’ai voulu mettre en lumière. Est-ce dérisoire ? Illusoire ?

Coralie Vankerkhoven

https://coralievankerkhoven.wordpress.com

Pierre Jassogne

Pierre Jassogne

Journaliste (social, justice)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)