Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur
CC Diógenes/Flickr

Citant le « Saarbrücker Zeitung », la Deutsche Welle affirme que 3,1 millions de salariés allemands bénéficieraient d’un revenu au dessous du seuil de pauvreté. Ces chiffres, pour l’année 2013, proviennent de l’Office Fédéral allemand de la statistique. Il s’agirait d’une augmentation de 25 % par rapport à 2008, année où 2,5 millions de travailleurs se trouvaient dans cette situation. En Allemagne, le seuil de pauvreté est fixé à 979 euros par mois. Notons que d’après le site de la Deutsche Welle, les travailleurs se trouvant dans cette situation se « rattraperaient » en se modérant sur la nourriture ou le chauffage…

La Deutsche Welle est le service international de diffusion de l’Allemagne. Elle diffuse des émissions de radio par ondes courtes, internet et satellite en vingt-neuf langues ainsi que des programmes de télévision en quatre langues.

 

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)