Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le « Guide belge du respect », premier né de Ni Putes Ni Soumises Belgique

Créée en juin 2006, la section belge de Ni Putes Ni Soumises vient de poser son premier acte militant. Ses objectifs : propager le message du « vivre ensemble », briserles lois du silence et les logiques de repli sur soi.

19-11-2007 Alter Échos n° 240

Créée en juin 2006, la section belge de Ni Putes Ni Soumises vient de poser son premier acte militant. Ses objectifs : propager le message du « vivre ensemble », briserles lois du silence et les logiques de repli sur soi.Fort de 84 pages pour 60 grammes, le « Guide du respect », premier bébé de la section belge de Ni Putes Ni Soumises1 est né à la veilled’un jour symbolique : celui d’une marche silencieuse dédiée à Sadia, victime d’un crime d’honneur, assassinée par son propre frère parcequ’elle voulait aimer librement. « Violence », « Sexualité » et « Traditions qui enferment », pas de doute, les trois grands thèmes du livrecollent à l’actualité. Mais il a aussi pour ambition de dépasser ce cadre factuel pour devenir un véritable outil de prévention auprès des jeunes : leguide sera donc distribué gratuitement aux chefs d’établissements des écoles secondaires de la Communauté française, dans les associations, les centres PMS etles maisons de quartier.Défendre la laïcité et la mixitéAvec des mots simples et efficaces, le guide fait le tour des situations jugées problématique...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

aurore_dhaeyer

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)