Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Actus d'Alter

Éteignons la télévision, lisons Alter Échos !

Alter Echos évolue : nouvelle maquette, dossiers réguliers, traitement de problématiques sociales émergentes, etc. Nous souhaitons intéresser un nombre croissant de lecteurs à cette revue, et par conséquent à notre vision de l’innovation sociale. Nous espérons aussi rencontrer vos besoins en matière d’information sociale. Nous avons aussi à cœur de vous tenir informés, par exemple via notre rapport d’activités ou nos Editoriaux, de la vie de l’Agence Alter, de nos évolutions, de nos choix et de nos défis. En voici deux, de taille, que nous voulons partager avec vous.

Alter Échos évolue : nouvelle maquette, dossiers réguliers, traitement de problématiques sociales émergentes, etc. Nous souhaitons intéresser un nombre croissant de lecteurs à cette revue, et par conséquent à notre vision de l’innovation sociale. Nous espérons aussi rencontrer vos besoins en matière d’information sociale. Nous avons aussi à cœur de vous tenir informés, par exemple via notre rapport d’activités ou nos Editoriaux, de la vie de l’Agence Alter, de nos évolutions, de nos choix et de nos défis. En voici deux, de taille, que nous voulons partager avec vous.
Le premier défi a pour contexte la fragilité de notre situation bilantaire à la fin 2012. L’érosion des finances publiques et les difficultés économiques du secteur social ne nous épargnent pas. Pour affronter ces difficultés économiques, nous avons dû opérer des choix stratégiques. Objectif : améliorer notre gestion financière et notre organisation interne. Les solutions ? Hélas classiques... Augmenter l’impact et les recettes de nos projets, diminuer leur coût. Tout en essayant de préserver, à long terme, les emplois et les projets ainsi que le respect de l’objet social. Conséquence : deux licenciements parmi les fonctions de gestion. Le parti pris a été de ne pas « toucher » aux fonctions de « contenu » d’Alter, celles de journalistes, rédacteurs en chef ou coordinateurs de projets, chargés de mission.
L’Agence ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Aude Garelly

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)