Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur
© Hilde Crevits / Flickr

Le gouvernement Michel espère créer 400 000 emplois non subventionnés d’ici 2019. Mais une telle vague de création d’emplois dans le secteur privé serait inédite et semble irréalisable, estime le VDAB (l’équivalent flamand d’Actiris et du Forem). Dans une analyse critique des plans gouvernementaux, le VDAB constate notamment que le relèvement de l’âge de la pension produit un impact net très faible. Et reste même sceptique à propos des objectifs de sa propre autorité, la Communauté flamande, en matière d’emploi.

 

En savoir +

Chapitre « Europese economie krijgt het weer moeilijk » du bilan semestriel Arbeidsmarktbalans de la VDAB (pdf, 35 p.), avec un traitement particulier de la Belgique (en néerlandais) : http://www.vdab.be/sites/web/files/doc/trends/halfjaarlijkse_arbeidsmarktbalans_november_2014.pdf

 

Rafal Naczyk

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)