Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale
(c) Vincen Beeckman
(c) Vincen Beeckman

Les photographies de Vincen Beeckman sont synonymes de rencontres. À Anvers, l’exposition Ping Pong revient sur différents projets menés par le photographe belge qui joue en quelque sorte au ping-pong avec les gens qu’il rencontre et les histoires qu’il fixe avec son appareil. Les Cracks est une rencontre avec un groupe de sans-abri vivant autour de la gare Centrale de Bruxelles.

(c) Vincen Beeckman

Autre projet, celui de La Devinière, du nom d’un centre de psychothérapie, proche de Charleroi, où les gens souffrant de troubles psychiques vivent en communauté. Le photographe y vient régulièrement depuis des années pour faire la fête, tisser des liens, jouer et créer.

 

Ping Pong – Vincen Beeckman
Jusqu’au 8/10 au FoMu à Anvers
www.fomu.be

 

Crédit photo:

Cracks © Vincen Beeckman

La Devinière © Vincen Beeckman

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)