Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

"Extension des possibilités de subsides pour la création de logements sociaux"

24-03-1997

Ce 20 mars, le Gouvernement wallon a décidé d’une modification du Code du Logement1. Un seul article est concerné : il s’agit de l’article 74 qui prévoit lasubsidiation de transformation d’immeubles insalubres par une société immobilière de service public en vue de créer du logement social. Ces transformations subsidiablesconcernent désormais tous les types d’immeubles, alors que n’étaient jusqu’ici pris en compte que ceux dont la vocation initiale était le logement.
L’intention du Ministre du logement Willy Taminiaux, auteur du projet, est de favoriser la création de logements sociaux dans des noyaux d’habitat préexistants, c’est-à-dire endehors des cités d’habitation sociale.
Le Gouvernement n’a pas décidé de moyens spécifiques destinés à accompagner ce changement de législation. Il se fera “dans les limites des créditsinscrits au budget”.
1 Rens. : Cabinet du Ministre régional wallon du Logement, rue des Brigades d´Irlande, 4 à 5100 Jambes, tél. 081/32 34 11, fax 081/32 34 09.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)