Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Certifiées ISO 9002, deux écoles se préparent pour l’ISO 9001

En 2000 et 2001, deux écoles wallonnes (et, à la connaissance de l’Agence Alter, les seules) avaient obtenu la certification ISO 9002, label reconnu au plan international commeune norme d’assurance qualité dans les sociétés de services et dans l’industrie. Leur objectif était la qualité de la formation en vue d’obtenirla qualité de la qualification. Pour 2003 et 2004, elles se sont fixé un nouvel objectif : renouveler cette certification avec les changements que demande l’ISO 9001.

28-07-2005 Alter Échos n° 144

En 2000 et 2001, deux écoles wallonnes (et, à la connaissance de l’Agence Alter, les seules) avaient obtenu la certification ISO 9002, label reconnu au plan international commeune norme d’assurance qualité dans les sociétés de services et dans l’industrie. Leur objectif était la qualité de la formation en vue d’obtenirla qualité de la qualification. Pour 2003 et 2004, elles se sont fixé un nouvel objectif : renouveler cette certification avec les changements que demande l’ISO 9001.En juin 2000, l’Institut technique libre d’Ath1 (ITL) a été certifié pour l’ensemble de son organisation et de sa formation avec une soixantaine deprocédures qui touchent des domaines comme l’approvisionnement des ateliers, l’information des parents…À l’Institut provincial d’enseignement secondaire de Seraing2 (IPES), depuis janvier 2001, l’organisation de l’école (achat de matériel, inscription,suivi du dossier…) est certifiée pour toutes les orientations d’études et trois procédures s’appliquent particulièrement au service à laclientèle en service salle.Des changementsXavier Robben est le responsable qualité de l’ITL. Obtenir l...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)