Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Sommet de printemps : agenda chargé

Le Conseil européen de printemps qui s’est tenu à Bruxelles les 20 et 21 mars 2003 était consacré à la situation économique, sociale etenvironnementale de l’Union, soit les trois piliers de la stratégie de Lisbonne. Ce sommet avait été précédé par un appel de la Plate-forme sociale desONG en faveur d’une véritable intégration des objectifs sociaux dans les politiques économiques dans la mesure où la balance penche nettement en faveur de cesderniers. D’après la Plate-forme sociale, les politiques sociales sont plus que jamais subordonnées aux politiques économiques et budgétaires ou à lacroissance. Le réseau EAPN abondait dans le même sens : « Les défis sociaux ne sont pas pris en compte dans l’évaluation de l’efficacité et del’impact des politiques économiques. Les sections relatives à la cohésion sociale et au développement durable sont très faibles et manquentd’engagements fermes. »

28-07-2005 Alter Échos n° 139

Le Conseil européen de printemps qui s’est tenu à Bruxelles les 20 et 21 mars 2003 était consacré à la situation économique, sociale etenvironnementale de l’Union, soit les trois piliers de la stratégie de Lisbonne. Ce sommet avait été précédé par un appel de la Plate-forme sociale desONG en faveur d’une véritable intégration des objectifs sociaux dans les politiques économiques dans la mesure où la balance penche nettement en faveur de cesderniers. D’après la Plate-forme sociale, les politiques sociales sont plus que jamais subordonnées aux politiques économiques et budgétaires ou à lacroissance. Le réseau EAPN abondait dans le même sens : « Les défis sociaux ne sont pas pris en compte dans l’évaluation de l’efficacité et del’impact des politiques économiques. Les sections relatives à la cohésion sociale et au développement durable sont très faibles et manquentd’engagements fermes. »Accélération des réformesLe Conseil a convenu d’accélérer les réformes pour faire aboutir en temps utile et de manière efficace, l’objectif stratégique de mise...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)