Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

RAVeLissimo : l’art urbain s’approprie le RAVeL sur l’Ourthe

Ce 4 juin, la coordination des 75 associations du collectif C-paje1 de la Communauté française organisait une manifestation « RAVeLissimo », en boucle de 4 kmsur le RAVeL au bord de l’Ourthe à Liège entre Belle-Ile et Chênée.

02-06-2006 Alter Échos n° 209

Ce 4 juin, la coordination des 75 associations du collectif C-paje1 de la Communauté française organisait une manifestation « RAVeLissimo », en boucle de 4 kmsur le RAVeL au bord de l’Ourthe à Liège entre Belle-Ile et Chênée.L’événement, « Land art » à partir de matériaux de récupération, était un zoom innovant et original sur 40 œuvres aubord de l’eau : fer forgé sur banc public, récupération de souches, confection de portiques avec roches, photos "pour multiplier les bouteilles", raquettes de tennis« pour attraper les rêves ».... Le projet artistique tous azimuts et l’itinéraire à vélo étaient toutefois « uniquement les outils de lamanifestation », précise d’emblée Fabrice Ruwet, chargé de projets à C-paje. « La valorisation esthétique visait la rencontre des formateurs,artistes et enfants – valides et non valides ».Le respect et la cohabitation via la créativitéLe projet comptait trois volets. Les artistes liégeois Stefano Ferrante (animateur au collectif C-Paje et responsable des ateliers pour enfants InteRval CréaAtif2) etPierre Portier (membre de l’asbl de la Vi...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)