Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

« Sans toit mais ensemble » prépare de futures actions

Depuis 2006, le collectif « Sans toit mais ensemble » regroupe plusieurs associations autour de la problématique du logement dans la région de Mons. Il prépareaujourd’hui de futures actions.

29-05-2011 Alter Échos n° 316

Le collectif « Sans toit mais ensemble »1 regroupe des associations autour de la problématique du logement. A sa création, il a reçul’autorisation de participer aux réunions de la Cellule Logement de Mons et a déposé en 2009 un cahier de revendications très concret. Aujourd’hui, ilprépare de futures actions.Décembre 2006, l’association « Les enfants de Don Quichotte » installe 200 tentes le long du canal Saint-Martin à Paris. Son but : offrir un abri auxSDF et créer un mouvement d’opinion pour obliger le gouvernement à agir. « Cette action s'est reproduite dans d’autres villes françaises, maiségalement à Charleroi et à Mons où des "actions tentes" se sont organisées. Le collectif Sans toit mais ensemble s'est créé à cemoment-là », raconte Linda Dragoni, responsable assistante sociale à l’Entraide de Ghlin2.D’autres actions de visibilité sont mises en place, notamment sur le marché de Mons où des tentes symboliques sont installées, de la soupe est distribuéeet des pétitions à destination des autorités communales sont signées. Les membres du collectif sont rejoint...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Nathalie San Gil Coello

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)