Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

L’entrée en vigueur du décret EFT-OISP wallon est reportée d’un an

L’entrée en vigueur du décret wallon EFT/OISP prévue pour le 1er janvier 2007 a été reportée d’un an, au 1er janvier 2008. Motifinvoqué par le cabinet de la ministre wallonne de la Formation, Marie Arena1 (PS): les simulations chiffrées demandées par le cabinet à son administration surles conséquences financières de l’application du décret, se révéleraient problématiques pour une série d’EFT et d’OISP.

08-09-2006 Alter Échos n° 214

L'entrée en vigueur du décret wallon EFT/OISP prévue pour le 1er janvier 2007 a été reportée d'un an, au 1er janvier 2008. Motifinvoqué par le cabinet de la ministre wallonne de la Formation, Marie Arena1 (PS): les simulations chiffrées demandées par le cabinet à son administration surles conséquences financières de l'application du décret, se révéleraient problématiques pour une série d'EFT et d'OISP.Le cabinet évoque également les incertitudes qui continuent à planer en matière de Fonds structurels européens et d'accords "non-marchand", mais tient àpréciser qu'il n'y a pas de fédérations gagnantes ou perdantes à ce report. Rappelons que le décret et son arrêté d'exécution visentprincipalement à réorganiser le financement des heures de formation sur l'enveloppe « Formation » de la Région wallonne. Le principe directeur en est le payementà un tarif horaire identique pour tous les centres d'un certain nombre d'heures agréées et reconnues – ce qui ne dispense évidemment pas les centres de chercher desressources ailleurs (Forem, Fonds social, secteurs) pour financer des heures supplémentaires.Dif...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)