Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

JDI : Introduction

Ce mercredi 22 octobre 2008, la septième édition de la « Journée des insertions » s’est tenue à Jemeppe-sur-Meuse, sur le site « Campus 2000 »de la Haute École de la Province de Liège. Initiative bisannuelle portée par le CPAS de Liège et l’asbl Vaincre la pauvreté, elle s’appuie sur de nombreuxpartenaires (Province de Liège, Fédération des CPAS de Wallonie, etc.).

03-11-2008 Alter Échos n° 261

Ce mercredi 22 octobre 2008, la septième édition de la « Journée des insertions » s'est tenue à Jemeppe-sur-Meuse, sur le site « Campus 2000 »de la Haute École de la Province de Liège. Initiative bisannuelle portée par le CPAS de Liège et l'asbl Vaincre la pauvreté, elle s'appuie sur de nombreuxpartenaires (Province de Liège, Fédération des CPAS de Wallonie, etc.).L'édition 2008 s'est penchée sur les pratiques de nos voisins en abordant l'insertion au sens large. « L'être humain est un tout (certes complexe…), estimentles organisateurs. Tenter de le réduire au seul aspect socioprofessionnel, même s'il semble essentiel au plus grand nombre, est un leurre. La santé constitue, elle, un besoin debase constant, transversal à toute intégration, tandis que le droit à un logement décent est le (re)départ de tout. »Abondant dans ce sens, au cours de la séance plénière, Jean-Marc Delizée, secrétaire d'État fédéral à la Lutte contre lapauvreté, a insisté sur l'aspect multidimensionnel de la pauvreté : « Il n'y a pas de solution-type, ce n'est pas qu'une question de revenus, c'est aussi un...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)