Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

E valèt, noste èritance da nos, c’èst l’walon !

L’association littéraire wallonne Lès Rèlîs Namurwès1 prépare activement la célébration, en 2009, de son centièmeanniversaire. À cette occasion, elle lance un appel à projets pour faire « spiter » le wallon à l’école, considérant – sur la base dudécret du 12 janvier 2007 – qu’il s’agit d’un patrimoine oral immatériel.

03-11-2008 Alter Échos n° 261

L’association littéraire wallonne Lès Rèlîs Namurwès1 prépare activement la célébration, en 2009, de son centièmeanniversaire. À cette occasion, elle lance un appel à projets pour faire « spiter » le wallon à l’école, considérant – sur la base dudécret du 12 janvier 2007 – qu’il s’agit d’un patrimoine oral immatériel.Le 12 janvier 2007, la Communauté française promulguait un décret relatif au « renforcement de l’éducation à la citoyenneté responsable». L’article 14.1 prévoit l’organisation « d’une activité interdisciplinaire s’inscrivant dans la perspective d’une éducation pour unecitoyenneté responsable et active » et ce, au moins une fois par cycle, dans l’enseignement fondamental et dans le secondaire. L’article 14.2 précise qu’ils’agit d’une activité « visant à promouvoir la compréhension de l’évolution et du fonctionnement des institutions démocratiques, le travailde mémoire, la responsabilité vis-à-vis des autres, de l’environnement et du patrimoine local ou à un niv...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)