Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Dans le quartier Amercoeur, le C-paje allie création artistique et acte de citoyenneté

Longtemps domicilié dans le quartier Saint Gilles à Liège, le C-paje1 a installé son nouveau siège social au sein du quartier métissé etmulticulturel Amercoeur. Ce changement, a priori, uniquement géographique a pourtant modifié les actions de l’association. Pour la première fois, le C-paje propose uneaction créative et citoyenne : « Mon quartier s’affiche » De la couleur en Amercoeur.

24-03-2006 Alter Échos n° 205

Longtemps domicilié dans le quartier Saint Gilles à Liège, le C-paje1 a installé son nouveau siège social au sein du quartier métissé etmulticulturel Amercoeur. Ce changement, a priori, uniquement géographique a pourtant modifié les actions de l’association. Pour la première fois, le C-paje propose uneaction créative et citoyenne : « Mon quartier s’affiche » De la couleur en Amercoeur.Pour rappel, C-paje est un collectif fondé en 1978, il réunit plus de 300 animateurs accueillant des enfants ou des jeunes. Leur objectif est de rassembler de manièretranssectorielle des projets destinés à l’enfance et à la jeunesse. Leur collectif vise le décloisonnement et le partenariat dans l’action et entre secteurs etil œuvre à la construction d’un grand secteur de l’animation enfance.Contrairement au quartier Saint Gilles, Amercoeur est un quartier caractérisé par une population aux origines culturelles diverses et par des besoins en termesd’échanges intergénérationnels. Devant ce constat, C-paje a entamé un processus de revitalisation par le biais d’actions socioculturelles. L’objectif estde rapprocher des personnes différentes et d’a...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)