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Regard critique · Justice sociale

Emploi/formation

Aywa : la diversité en pratique

A l’été 2011, Saïd El Maliji et Christophe Sokal lançaient « Aywa » un trimestriel bilingue pour souligner les atouts et les richesses de la diversité. Le 2 décembre 2012, ils organisent les Diwan Awards.

28-09-2012 Alter Échos n° 346

A l'été 2011, Saïd El Maliji et Christophe Sokal lançaient « Aywa » un trimestriel bilingue pour souligner les atouts et les richesses de la diversité. Le prochain aura pour thème l'esprit d'entreprendre. Petite particularité, ce projet n'est pas issu de l'associatif comme on pourrait le croire, mais du secteur privé. Et l'ambition est d'aller au-delà d'une revue au travers d'un événement rassembleur prévu pour le 2 décembre 2012 : les Diwan Awards.
Attiré très tôt par le métier, Saïd El Maliji édite des guides pour vendre Bruxelles en international pour le compte de la Sabena. Ils sont distribués dans 60 escales dans le monde jusqu'à la faillite de la compagnie aérienne. En 2004, il se fait à nouveau remarquer en éditant « Bruxelles à la menthe ». « La Belgique fêtait les 40 ans de la communauté belgo-marocaine. En 1964, la Belgique et le Maroc avaient signé une convention bilatérale pour faire venir les travailleurs marocains. Comme beaucoup de gens actifs, j'étais invité un peu partout, et je me suis dit : « On est train de rater quelque chose. Cette fête, c'est celle de nos parents qui ne sont pas invités. » De là, j'ai eu l'idée de créer ce guide. » Salué par la presse et les annonceurs, il reprend des portraits de gens de toutes les générations… Après trois éditions annuelles, le projet s'arrête.
Et puis, il y a la rencontre avec le futur rédacteur en chef de la revue : C...

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A l'été 2011, Saïd El Maliji et Christophe Sokal lançaient « Aywa » un trimestriel bilingue pour souligner les atouts et les richesses de la diversité. Le prochain aura pour thème l'esprit d'entreprendre. Petite particularité, ce projet n'est pas issu de l'associatif comme on pourrait le croire, mais du secteur privé. Et l'ambition est d'aller au-delà d'une revue au travers d'un événement rassembleur prévu pour le 2 décembre 2012 : les Diwan Awards.
Attiré très tôt par le métier, Saïd El Maliji édite des guides pour vendre Bruxelles en international pour le compte de la Sabena. Ils sont distribués dans 60 escales dans le monde jusqu'à la faillite de la compagnie aérienne. En 2004, il se fait à nouveau remarquer en éditant « Bruxelles à la menthe ». « La Belgique fêtait les 40 ans de la communauté belgo-marocaine. En 1964, la Belgique et le Maroc avaient signé une convention bilatérale pour faire venir les travailleurs marocains. Comme beaucoup de gens actifs, j'étais invité un peu partout, et je me suis dit : « On est train de rater quelque chose. Cette fête, c'est celle de nos parents qui ne sont pas invités. » De là, j'ai eu l'idée de créer ce guide. » Salué par la presse et les annonceurs, il reprend des portraits de gens de toutes les générations… Après trois éditions annuelles, le projet s'arrête.
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