De nombreux étudiants ont perdu leur job suite à la crise du Covid-19. Et ce n’est pas le déconfinement progressif qui va améliorer la situation: bon nombre d’entre eux travaillent dans l’Horeca ou la culture, des secteurs toujours fermés. Résultat des courses: certains se tournent vers les CPAS ou les services sociaux de leurs établissements scolaires. Une situation qui vient souligner encore un peu plus la précarité grandissante d’une partie du milieu étudiant…
«Dans le cadre de l’effort citoyen de contribution au ralentissement de la propagation du Covid-19, le travail à domicile des membres du personnel est privilégié. Toutefois, l’ULB est ouverte et la continuité des services, dont le service étudiant, est assurée. […] Si vous rencontrez des difficultés financières suite notamment à une perte d’un revenu d’un job étudiant pourtant indispensable ou à l’incapacité de certaines familles de continuer à vous soutenir, nous vous enverrons la procédure de demande d’aide.»
Lorsque l’on compose le numéro du service social étudiant de l’Université libre de Bruxelles sur un téléphone, c’est ce message qui finit par sortir des haut-parleurs après quelques secondes. Son contenu est sans équivoque: le service est toujours en fonctionnement. Et, visiblement, il se soucie beaucoup des étudiants ayant perdu leur job. Il faut dire qu’il y a de quoi. D’après une enquête menée par la Fédérat...
Emploi/Formation
Sale temps pour les étudiants jobistes
De nombreux étudiants ont perdu leur job suite à la crise du Covid-19. Et ce n’est pas le déconfinement progressif qui va améliorer la situation: bon nombre d’entre eux travaillent dans l’Horeca ou la culture, des secteurs toujours fermés. Résultat des courses: certains se tournent vers les CPAS ou les services sociaux de leurs établissements scolaires. Une situation qui vient souligner encore un peu plus la précarité grandissante d’une partie du milieu étudiant…


Julien Winkel
Journaliste
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
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