Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Alors qu’en février, on annonçait 8.000 emplois pour 97, les Programmes de Transition Professionnelle, PTP, à mettre en oeuvre par le Gouvernement fédéral et lesautorités fédérées, en sont à un stade diffèrent d’avancement en Régions bruxelloise et wallonne.
En Région wallonne, les instruments légaux, décret et arrêtés d’application, ont tous été pris. Il reste, nous dit-on, à trouver les accordsentre les différents départements, et avec les Communautés, responsables des secteurs où créer ces emplois. Aucune information n’est diffusée, et il en seraainsi, officieusement, jusqu’en janvier 98.
En Région bruxelloise, une première partie des textes est en ce moment examiné en commission du Conseil régional. Le reste suivra, avec les arrêtésd’application. Difficile de dire quand. On sait d’ores et déjà qu’une grosse partie des contrats à créer passeront par les missions locales.
Pour ce qui est du fédéral, un texte – l’accord de coopération avec les Communautés et Régions – n’a pas encore été examiné par leParlement.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)