Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression
Santé mentale

Positive Agritude : des patients psychiatriques à la ferme

Alter Échos n° 439 6 février 2017 Pierre Jassogne

Le Centre hospitalier spécialisé l’Accueil (CHSA) de Lierneux en province de Liège a créé un réseau de partenaires actifs dans l’agriculture, l’horticulture et l’environnement. Leur mission? Accueillir des patients psychiatriques chroniques pour partager le travail à la ferme.

Intitulé «Positive Agritude», ce projet s’inscrit dans le cadre du programme wallon de développement rural et fait partie de sept initiatives retenues qui visent l’intégration sociale en milieu rural dans le sud du pays. Au total, 240 patients pourront participer à Positive Agritude. En fonction de leur niveau d’auton...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Échos. Consultez nos offres d’abonnement &  profitez de notre offre de rentrée à tarif avantageux. La revue Alter Échos est également disponible à la vente en librairie. Produire une information de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Lisez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous…

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A la Une