Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Petite soupe pour allier social et bio

Les Uns et les Autres, restaurant social installé à Molenbeek, mène des actions pour sensibiliser son public au manger sain. Potager bio, spectacle de théâtre,conférences et ateliers se succèdent.

27-08-2009 Alter Échos n° 278

Les Uns et les Autres1, restaurant social installé au cœur de la commune populaire de Molenbeek, mène depuis plusieurs mois des actions pour sensibiliser son publicau manger sain. Potager bio, spectacle de théâtre, conférences et ateliers se succèdent.Mercredi 26 août, le restaurant social Les Uns et les Autres de Molenbeek organise une représentation théâtrale d'un genre un peu particulier. Geneviève Wendelskiet Lénaïc Eberlin, les deux comédiens du spectacle itinérant Sur le bout de la langue, se produisent en effet en plein réfectoire à l'heure dudîner, avec comme accessoire scénique principal une casserole posée sur une taque électrique. Pendant une heure, les habitués du resto apprécient le conte quinarre les aventures du professeur Sprütz et de son assistante Marie, combattants improbables de la qualité de vie et du manger sain dans un futur incertain, situé àSessibonville où l'on ne mange plus que du « Nourivite », produit sans saveur aux effets secondaires inattendus. À la fin du spectacle, la soupe bio qui a cuitdans la casserole accessoire est servie au public, alléché par le fumet qui s'est progressivement répandu dans la salle...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)