Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Octroi du label Diversité à 10 entreprises

Lors de la conférence interministérielle « Intégration dans la société » du 11 mai 2005, il a été décidé d’examinerl’instauration d’un label pour les entreprises qui promeuvent une politique active de promotion de la diversité au sein de leur organisation. Une expérience pilote destinéeà accompagner un nombre limité d’entreprises pour l’instauration du label a été lancée en septembre 2006. Le projet s’adressait aussi bien aux grandesqu’aux petites entreprises, dans les secteurs privé, public et tertiaire. Quinze entreprises au total se sont volontairement engagées pour cette phase pilote, au cours de laquelle ellesont pu compter sur le soutien d’un consultant en diversité. Dix sont aujourd’hui labélisées.

30-03-2007 Alter Échos n° 226

Lors de la conférence interministérielle « Intégration dans la société » du 11 mai 2005, il a été décidé d'examinerl'instauration d'un label pour les entreprises qui promeuvent une politique active de promotion de la diversité au sein de leur organisation. Une expérience pilote destinéeà accompagner un nombre limité d’entreprises pour l’instauration du label a été lancée en septembre 2006. Le projet s'adressait aussi bien aux grandesqu'aux petites entreprises, dans les secteurs privé, public et tertiaire. Quinze entreprises au total se sont volontairement engagées pour cette phase pilote, au cours de laquelle ellesont pu compter sur le soutien d’un consultant en diversité. Dix sont aujourd’hui labélisées.Dans la jungle des labels, un petit dernier : le label « Égalité Diversité ». Dix entreprises l'ont officiellement reçu ce 22 mars, des mains des ministresfédéraux de l'Égalité des chances, Christian Dupont, et de l'Emploi, Peter Vanvelthoven1. Alors, un label de plus ? Pas cette fois. D'une part, il estdélivré par les pouvoirs publics, ce qui est un gage de sérieux. D'autre part, il ne vise pas à...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)