Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Le gouvernement wallon s'est réuni le 23 mai dernier au Centre hospitalier Tivoli de La Louvière pour marquer le lancement du Réseau de santé wallon
Le gouvernement wallon s'est réuni le 23 mai dernier au Centre hospitalier Tivoli de La Louvière pour marquer le lancement du Réseau de santé wallon.
Le Réseau de santé wallon a en effet été porté sur les fonts baptismaux à l'occasion d'une réunion exceptionnelle du gouvernement wallon, puisqu'elle s'est tenue au CHU Tivoli à La Louvière. Le Réseau de santé wallon a pour objectif d'assurer la durabilité du système de santé en Wallonie suite au transfert du Fédéral vers le Régional des compétences en matière de soins de santé. Dans ce cadre, le Réseau de santé a pour objectif de maîtriser les coûts – notamment en évitant des examens inutiles ou redondants – et d'augmenter la qualité des soins de santé.
A cette fin, le réseau vise à interconnecter les dossiers médicaux informatisés des médecins, dans les hôpitaux et en première ligne. Cela devrait permettre d'optimiser la qualité et la continuité des soins, d'optimiser la sécurité des patients, de simplifier les formalités administratives et d'offrir un soutien à la politique en matière de soins de santé.
Un budget de 1,5 million d'euros a été attribué à la mise en place de ce réseau, dont 400 000 euros émanent du fédéral, selon un communiqué du gouvernement wallon.
De nombreuses déc...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Arnaud Gregoire

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)