Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

L’asbl Assembl’âge constate un déficit des liens entre les différentes générations. L’association propose de pallier ce manque au travers d’outils qui rassemblent.
« Les jeunes et les personnes âgées pensent qu’ils sont trop différents pour établir des liens sociaux, alors qu'en réalité, ils ne sont pas si différents ». Ce constat est posé par Thaïs Sander, directrice-animatrice de l’asbl Assembl’âges et présente à BruXitizen. Elle parle de son asbl avec enthousiasme. En collaboration avec différentes organisations du secteur public, telles que le CPAS, les écoles et les maisons de repos, l’association s’est trouvé un terrain d’action privilégié. L'objectif ? Proposer des contacts réguliers entre jeunes et moins jeunes pour recréer du lien intergénérationnel. Comment ? Au moyen d’activités ludiques et variées comme, par exemple, l’informatique. Les personnes du troisième âge ont souvent du mal à y voir clair avec les nouvelles technologies. C’est là que les jeunes entrent en scène.Jeunes et seniors en binômeÀ la suite d'une demande du centre scolaire « Les Tournesols » à Anderlecht, Assembl’âges a organisé l’an passé des rencontres entre les jeunes de deuxième secondaire et les résidents du Home Van Hellemont. Elles se sont clôturées en juin 2013. Leur but : faire travailler les jeunes et les vieux en binôme sur des thèmes variés comme la gastronomie ou encore la musique. L'inf...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)