Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

La papote au service de la cohésion sociale

Le groupe d’échange de savoirs « Espace Papot’Thé » à Liège figure dans le top cinq des 37 projets primés par le prix Fonds DelhaizeGroup destiné à booster la convivialité dans les quartiers.

31-01-2010 Alter Échos n° 288

Le groupe d’échange de savoirs « Espace Papot’Thé » de l’asbl L’Éclat de rire1 à Liège figure dans le top cinq des37 projets primés du prix Fonds Delhaize Group2 destiné à favoriser la cohésion sociale dans les communautés locales.« Avec 5 000 euros, nous pouvons faire davantage de publicité dans le quartier pour le groupe d’échange de savoirs Espace Papot’Thé, et investir dans dumatériel pour les activités – par exemple du tricot, henné, peinture…, mais les portes sont ouvertes aux propositions des participantes », dit en souriantFabienne Laterza, coordinatrice de l’asbl L’Éclat de rire. L’association liégeoise installée rue Xhovémont à Sainte-Walburge, agrééecomme service d’insertion sociale (SIS) par la Région wallonne, a reçu un chèque de 5 000 euros du Fonds Delhaize Group pour son activité EspacePapot’Thé.Le Fonds encourage les initiatives locales favorisant la cohésion sociale. Cette année, 165 associations belges et luxembourgeoises ont posé leur candidature. « Pour laBelgique, 37 projets retenus se partagent 173 455 euros – Papo...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)