Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

L’habitat rural sous la loupe des femmes de l’ACRF

Ces 18 et 19 septembre, à La Marlagne, à Wépion, l’Action chrétienne rurale des Femmes invitait ses 220 groupes de femmes répartis dans toute la Wallonieà réfléchir, s’informer et échanger sur leur habitat. L’association a également présenté en avant-première les résultatsassez inquiétants de son enquête et elle demande aux pouvoirs publics de prendre des mesures pour le logement des petits et moyens revenus.

22-09-2006 Alter Échos n° 215

Ces 18 et 19 septembre, à La Marlagne, à Wépion, l’Action chrétienne rurale des Femmes invitait ses 220 groupes de femmes répartis dans toute la Wallonieà réfléchir, s’informer et échanger sur leur habitat. L’association a également présenté en avant-première les résultatsassez inquiétants de son enquête et elle demande aux pouvoirs publics de prendre des mesures pour le logement des petits et moyens revenus.« Il est capital d’adapter l’offre de logement aux besoins de la population. La hausse des loyers et le marché de l’immobilier en milieu rural rendentl’accès au logement de plus en plus difficile pour les personnes isolées et âgées et les familles monoparentales au faible revenu mais aussi pour les ménagesà revenu moyen », explique Brigitte Laurent, secrétaire de l’ACRF1. Les femmes de l’ACRF insistent sur la dignité et l’identité que peutprocurer le logement.Un courage politique ?« Il faudrait maintenir une offre de logements suffisamment diversifiée pour répondre à la hausse des besoins. Devant le nombre insuffisant de logements sociaux, et unmarché locatif privé cinq fois plus cher q...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)