LST-coopérative fête ses vingt-cinq ans. Une occasion pour la structure d'organiser un colloque-débat et surtout de lancer un message : un « glissement » dangereuxs'opère actuellement au niveau de l'économie sociale.
Constituée en société coopérative depuis le premier janvier 1985, LST-coopérative est une entreprise spécialisée dans les travaux en bâtimentdont le but est, outre son activité économique, de créer un lieu d'activité économique où des personnes exclues du marché du travail peuvent apprendreun métier et retrouver par ce biais un emploi et un statut de travailleur. Reconnue comme entreprise d'insertion depuis 1999 et fonctionnant aujourd'hui avec sept travailleurs, la structureprofite de l'année de ses vingt-cinq ans pour lancer un message clair : il y aurait à l'heure actuelle une situation d'« appauvrissement du travail » au travers desfilières de l'économie sociale. Un constat qui a notamment poussé LST-coopérative à organiser un colloque qui s'est tenu le 20 mai sur ce thème en ayant pourtitre : « Appauvrissement du monde du travail : quel positionnement pour l'économie sociale ? »
« On délocalise sur la t...
L'économie sociale appauvrit-elle le travail ?
LST-coopérative fête ses vingt-cinq ans cette année et prévient : un « glissement » dangereux s’opère actuellement au niveau de l’économiesociale.
Julien Winkel
Journaliste
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
-
Politique«Le CPAS n’est pas un hamac, c’est un tremplin»
-
Emploi/formationActivation, le chômage en mode déconstruction
-
Emploi/formationLe mythe de l’emploi comme solution ultime
-
SocialGénération «activation»
Les plus consultés
- Une idée qui a du chien
- «La Belgique a trouvé un équilibre financier relatif, mais son coût social est élevé»
- Une longue résistance antifasciste
- Jérôme Van Ruychevelt Ebstein : «L’enjeu prioritaire, c’est de remettre
des gens ensemble» - Détectives privés, aux frontières de la surveillance
- Vivre vieux, un privilège social
- Divorcer plus vieux, divorcer heureux?