Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression
Dossier : coach qui peut !
(c)shutterstock

Jobcoaching, une opportunité commerciale?

Alter Échos n° 463 25 avril 2018 Laurence Grun

Le coaching s’est peu à peu inséré dans les services publics de l’emploi. De la rédaction du CV au choix du parfum, le coach accompagne le demandeur d’emploi pour qu’il s’intègre dans un monde du travail toujours plus exigeant. Ce service est partiellement délégué à des sociétés d’intérim. 

En 2017, le Forem a accompagné 90.000 demandeurs d’emploi. Parmi eux, 8.000 ont été orientés par leur conseiller Forem vers des opérateurs externes pour suivre un module d’accompagnement à la recherche d’emploi. Historiquement, ces partenariats sont confiés à des opérateurs du non-marchand (missions régi...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Échos. Consultez nos offres d’abonnement &  profitez de notre offre de rentrée à tarif avantageux. La revue Alter Échos est également disponible à la vente en librairie. Produire une information de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Lisez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous…

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A la Une