Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Santé

Drogues à ciel ouvert, cocktail de risques

En Belgique, des personnes sans logement, d’autres qui ont retrouvé un toit mais conservent leurs habitudes d’errance, n’ont pas d’autre endroit où consommer qu’un squat délabré, un parking ou une berge de canal. Aux dépens de leur santé, mais aussi de leur dignité. Reportage à Bruxelles et à Charleroi. (Tous les consommateurs sont cités sous des noms d’emprunt.) Reportage web grand format.

02-02-2016
Billy Miquel / Collectif Krasnyi

En Belgique, des personnes sans logement, d’autres qui ont retrouvé un toit mais conservent leurs habitudes d’errance, n’ont pas d’autre endroit où consommer qu’un squat délabré, un parking ou une berge de canal. Aux dépens de leur santé, mais aussi de leur dignité. Reportage à Bruxelles et à Charleroi. (Tous les consommateurs sont cités sous des noms d’emprunt.)

Ce reportage, réalisé pour notre numéro 20 ans, est à découvrir en grand format web. 

par Marinette Mormont 

Photos : Billy Miquel, du Collectif Krasnyi & Photographies de l’exposition “Entrez sans frapper”, par les bénéficiaires du Comptoir

Marinette Mormont

Marinette Mormont

Coordinatrice web, contact freelances, journaliste (social, santé, logement).

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)