Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest Impression
MENA
Copyright : Léo Potier

Des traumas d’adultes dans des vies d’enfants

Alter Échos n° 470 29 janvier 2019 Léo Potier

En 2017, 735 mineurs ont sollicité une demande d’asile dans le Royaume. Ces mineurs étrangers non accompagnés (MENA) ont tous le point commun de n’avoir personne pour veiller sur eux lors de leur arrivée en Belgique. Après une période d’observation par l’Agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile (Fédasil), ils sont répartis dans des centres d’accueil où ils peuvent se stabiliser, laisser derrière eux le traumatisme de l’exil et se permettre de penser à un avenir. Des centres en Fédération Wallonie-Bruxelles subsidiés par le fédéral. Reportage à Couvin, au centre L’Étape-MENA.

C’...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Échos. Commandez votre exemplaire en ligne et/ou consultez nos offres d'abonnement ! La revue Alter Échos est également disponible à la vente en librairie. Vous êtes déjà abonné à notre édition numérique ? Connectez-vous pour accéder à l'ensemble de nos contenus ! Soutenez un projet de presse indépendant & critique ! Lisez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous...

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Lisez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous…

A la Une