Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Des états généraux autour de l’interculturalité en Wallonie

Le 12 décembre 2003 se tenaient à Namur Expo (Palais des Expositions) les États généraux de l’interculturalité en Wallonie dont le maîtred’œuvre était le Carrefour interculturel wallon1.

27-07-2005 Alter Échos n° 156

Le 12 décembre 2003 se tenaient à Namur Expo (Palais des Expositions) les États généraux de l’interculturalité en Wallonie dont le maîtred’œuvre était le Carrefour interculturel wallon1.Objectifs :> promouvoir la dynamique des initiatives entreprises dans les domaines de l’intégration, de l’action culturelle et interculturelle ;> favoriser les partenariats entre chercheurs, opérateurs de terrain et pouvoirs publics ;> valoriser les ressources disponibles et assurer la cohérence et la transversalité des actions menées...Cette première phase de travail s’est efforcée de faire une analyse de « l’adéquation des dispositifs publics ou privés de l’encadrement desexpressions culturelles identitaires »… Articulée autour du concept de culture, elle a tenté de « relever les pièges, instrumentalisations, illusions maisaussi les ressources de la culture dans le but de permettre aux opérateurs de disposer de cadres conceptuels directement opérationnels dans leurs pratiques quotidiennes ».En avant-propos, le ministre wallon de l’Emploi et de la Formation, Philippe Courard, a insisté sur l’atout que peut constituer l’interculturalit...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)