Pour répondre aux plaintes qui se sont multipliées récemment, la plateforme a adopté une charte et des mesures anti-discriminations. Avec le succès grandissant d’Airbnb, Bruxelles ne devrait pas échapper à ce phénomène. Une situation qui risque de renforcer à terme les discriminations sur le marché locatif «classique».
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C’est un des miracles de l’économie collaborative. Quelques clics sur son smartphone ou sa tablette et le monde vous sourit! Sauf que, derrière la «success story», tout ne serait pas si rose au royaume de la location de logements touristiques entre particuliers. Depuis plusieurs mois, Airbnb fait l’objet de vives critiques après la diffusion sur les réseaux sociaux de lusieurs récits de personnes qui ont été victimes de discrimination de la part de loueurs.
À tel point que la plateforme a adressé un courriel à tous ses utilisateurs le 16 septembre 2016. Dans ce courrier, Brian Chesky, le directeur général et cofondateur d’Airbnb, affirme sa volonté de lutter contre toute forme de discrimination. «Ce phénomène est à l’opposé de nos valeurs et son existence sur notre plateforme met en péril notre mission, indique-t-il. Les préjugés et la discrimination n’ont pas leur place sur Airbnb et nous ne les tolérons sous aucune forme.»
Le 1er novem...
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Pour répondre aux plaintes qui se sont multipliées récemment, la plateforme a adopté une charte et des mesures anti-discriminations. Avec le succès grandissant d’Airbnb, Bruxelles ne devrait pas échapper à ce phénomène. Une situation qui risque de renforcer à terme les discriminations sur le marché locatif «classique».
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C’est un des miracles de l’économie collaborative. Quelques clics sur son smartphone ou sa tablette et le monde vous sourit! Sauf que, derrière la «success story», tout ne serait pas si rose au royaume de la location de logements touristiques entre particuliers. Depuis plusieurs mois, Airbnb fait l’objet de vives critiques après la diffusion sur les réseaux sociaux de lusieurs récits de personnes qui ont été victimes de discrimination de la part de loueurs.
À tel point que la plateforme a adressé un courriel à tous ses utilisateurs le 16 septembre 2016. Dans ce courrier, Brian Chesky, le directeur général et cofondateur d’Airbnb, affirme sa volonté de lutter contre toute forme de discrimination. «Ce phénomène est à l’opposé de nos valeurs et son existence sur notre plateforme met en péril notre mission, indique-t-il. Les préjugés et la discrimination n’ont pas leur place sur Airbnb et nous ne les tolérons sous aucune forme.»
Le 1er novem...