Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Valses-hésitations dans la gestion du logement social

Un ouvrage tout fraîchement sorti de presse fait le point complet sur les dernières évolutions de la législation sur le logement social, en Wallonie et àBruxelles.

29-05-2009 Alter Échos n° 274

Un ouvrage tout fraîchement sorti de presse1 fait le point complet sur les dernières évolutions de la législation sur le logement social, en Wallonie età Bruxelles. Mise en exergue avec un des auteurs des points clefs et des interrogations principales contenues dans la publication.Depuis fin 2007, la législation qui régit le logement social en Wallonie a été modifiée de manière assez radicale. À Bruxelles également,les textes et pratiques subissent des évolutions, mais plus minimes. Nicolas Bernard et Laurent Lemaire, tous deux chercheurs aux facultés Saint-Louis à Bruxelles, viennent desortir un ouvrage de référence qui fait le point complet sur les questions liées au bail dans le logement social, dans les deux Régions. Il y est question desrègles, dans le détail, mais aussi des évolutions et des questions posées par celles-ci. Le regard posé par les auteurs est à la fois descriptif etcritique.Avant de rentrer dans le détail pour la Wallonie, rappelons-y l'importance relative du logement social, en quelques chiffres. L'offre globale du logement social wallon est ainsi d'un peuplus de 100 000 logements, ce qui représente 8 % du parc immobilier total. 2,7% des logements sociaux wall...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)