Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Jeunesse (Aide à la)

Une cinquième commune jeunes admis

La commune d’Écaussines se verra remettre demain le label de « Commune jeunes admis ».

18-06-2014

logo_CJALa commune d’Écaussines se verra remettre demain le label de « Commune jeunes admis ». Elle deviendra ainsi la cinquième commune en Belgique francophone à se le voir décerner. Lancé le 31 janvier 2013, par la FMJBF (Fédération des maisons de jeunes en Belgique francophone), le projet « Communes jeunes admis » a pour ambition d’associer les communes et les associations de jeunesse autour de projets émancipateurs pour les jeunes. Dans un communiqué de presse, la FMJBF déclare ainsi « Depuis plusieurs années, la Ville d’Écaussinnes joue un rôle clé dans la vie de la Maison de la Jeunesse, en finançant des activités, des projets et des emplois. De cette manière, la Commune marque son intérêt envers la jeunesse et contribue à construire une jeunesse citoyenne active sur son territoire ».

Rappelons l’article publié par Alter Echos sur le sujet des communes jeunes admis paru dans notre numéro 382-383 du 19 mai 2014.

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)