Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

T-Event, formations en techniques du spectacle du CPAS de La Louvière

Parallèlement au maraîchage biologique et à l’entretien des jardins, le CPAS de La Louvière1 a développé en 2001 à Bois-du-Luc uneformation en techniques du spectacle. Devenue entreprise de formation par le travail (EFT) reconnue par la Région Wallonne en 2004, T-Event2 s’est spécialiséedans la formation de bénéficiaires du revenu d’intégration et de demandeurs d’emploi, au métier d’aide-régisseur. Outre les opportunités detravail qu’elle propose aux stagiaires, T-Event offre ses services à la population à travers la location et l’installation de matériel mobile d’éclairageet de sonorisation événementiels.

03-10-2006 Alter Échos n° 216

Parallèlement au maraîchage biologique et à l’entretien des jardins, le CPAS de La Louvière1 a développé en 2001 à Bois-du-Luc uneformation en techniques du spectacle. Devenue entreprise de formation par le travail (EFT) reconnue par la Région Wallonne en 2004, T-Event2 s’est spécialiséedans la formation de bénéficiaires du revenu d’intégration et de demandeurs d’emploi, au métier d’aide-régisseur. Outre les opportunités detravail qu’elle propose aux stagiaires, T-Event offre ses services à la population à travers la location et l’installation de matériel mobile d’éclairageet de sonorisation événementiels.Théorie et mise en pratique« Nous fonctionnons comme une entreprise qui loue des services, explique Régis Pelletti, l’un des trois animateurs de T-Event. Nous devons être capables de monter desstructures pour les concerts, les festivals. Pour cela, nous dispensons une formation qui comprend des cours théoriques et des cours pratiques. Nous essayons de la dispenser de lamanière la plus pédagogique possible. Un stagiaire doit non seulement pouvoir monter un projecteur, mais le décortiquer. »Scène, son, lumi&eg...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)