Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Afin de sensibiliser l’opinion publique aux enjeux de la Conférence Intergouvernementale (CIG) qui doit réviser le Traité de Maastricht1, la Confédérationeuropéenne des syndicats2 avait déclaré la date du 28 mai « Journée d’action européenne pour l’emploi et l’Europe sociale ». Des actions ont étémenées partout en Europe. A Bruxelles, plus de 10.000 personnes ont créé une chaîne humaine autour des bâtiments européens (Parlement, Commission et Conseil).Pour les organisateurs (CES, FGTB et CSC), « la lutte contre le chômage doit être la première priorité des politiques de l’Union ».
Des participants aux « marches européennes contre le chômage, la précarité et l’exclusion » étaient également présents. En effet, du 26 mai au 4 juin,quatre des 14 marches qui sillonnent l’Europe depuis le 11 avril ont traversé la Belgique. Diverses activités ont émaillé leur passage: manifestations, conférences,représentations théâtrales, etc.
Le 1er juin, les représentants belges des marches devaide la Tulipe à 1050 Bruxelles, tél. 02/502 37 80, fax 02/513 02 55.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)