Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Sensibiliser et s'outiller contre la discrimination sur les lieux de travail

Avec pour toile de fond, l’Année européenne de l’égalité des chances pour tous, dix séminaires ont été organisés, defévrier à octobre 2007, par le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR), l’Institut pour l’égalité desfemmes et des hommes (IEFH) et le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale. L’objectif : sensibiliser différents publics à la discrimination sur les lieux de travail et auxinstruments de lutte contre ces phénomènes. Un rapport1 vient de paraître qui reprend les différentes approches développées dans le cadre de ceprogramme cofinancé par la DG Emploi, Affaires sociales et Égalité des chances de la Commission européenne.

16-03-2008 Alter Échos n° 248

Avec pour toile de fond, l’Année européenne de l’égalité des chances pour tous, dix séminaires ont été organisés, defévrier à octobre 2007, par le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR), l’Institut pour l’égalité desfemmes et des hommes (IEFH) et le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale. L’objectif : sensibiliser différents publics à la discrimination sur les lieux de travail et auxinstruments de lutte contre ces phénomènes. Un rapport1 vient de paraître qui reprend les différentes approches développées dans le cadre de ceprogramme cofinancé par la DG Emploi, Affaires sociales et Égalité des chances de la Commission européenne.Ce programme de sensibilisation à la discrimination et aux législations de lutte contre les discriminations était spécifiquement ciblé sur le monde du travail eta été organisé à Bruxelles, Gand, Namur et Liège, touchant ainsi les trois régions du pays. Comme l’a souligné Pierre-Paul Maeter,président du comité de direction du SPF Emploi et un des initiateurs de ce programme, « le but de cette init...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Nathalie Cobbaut

Nathalie Cobbaut

Rédactrice en chef Échos du crédit et de l'endettement

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)