Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Resto du cœur de Namur et AIS : un combat commun

Depuis plusieurs années, le Resto du cœur de Namur1 et l’AIS Gestion Logement Namur (GLN)2 travaillent en partenariat pour loger les plusdéfavorisés et les préparer à la réalité du marché du logement classique. En sus, l’action du Resto du coeur permet de préserver des poches deloyers abordables dans un quartier en pleine revitalisation.

24-08-2006 Alter Échos n° 212

Depuis plusieurs années, le Resto du cœur de Namur1 et l'AIS Gestion Logement Namur (GLN)2 travaillent en partenariat pour loger les plusdéfavorisés et les préparer à la réalité du marché du logement classique. En sus, l'action du Resto du coeur permet de préserver des poches deloyers abordables dans un quartier en pleine revitalisation.Comment éviter de mélanger les casquettes tout en assurant une réinsertion par le logement efficace des plus défavorisés ? Pour Roberto Galante, directeur duResto du cœur, le partenariat avec l'AIS de Namur est essentiel pour relever ce défi : « Nous voulons venir en aide à des personnes en difficulté, mais on ne peut pasporter toutes les casquettes : propriétaire et assistant social. » Aussi, ont-ils décidé de confier la casquette du propriétaire à l'AIS, tandis que le Restodu coeur a gardé celle d'assistant social en confiant la gestion de son parc locatif à l'AIS.Le Resto du cœur dispose en effet de huit logements (maisons, petits kots et appartements) qu'il a soit en propriété, soit en emphytéose. Tous sont gérés parl'AIS, selon les règles régionales des logements de transit et d'insertion, mê...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)