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"Réforme de l'Education permanente : entre débat et dialogue"

10-06-2002 Alter Échos n° 122

Dans le cadre de la concertation liée à sa réforme de l'éducation permanente et entamée il y a environ un an, le ministre de tutelle, Rudy Demotte1 vient derencontrer à trois reprises les acteurs de terrain. L'occasion pour lui de leur (re)préciser les grands principes de son projet, de répondre aux craintes et interrogations dusecteur et de tenir compte de ses suggestions. Synthèse non exhaustive."La philosophie générale du projet, précise le ministre, s'inscrit dans une dynamique de reconnaissance et de valorisation du rôle majeur joué par les associations.Celles-ci constituent un laboratoire d'invention et d'expérimentation de nouvelles pratiques politiques, sociales et culturelles. Cette reconnaissance suppose bien évidemment le respectde la spécificité des démarches, l'autonomie et la liberté d'action des associations, ainsi que le ‘droit à la contestation’, indispensable à lavitalité démocratique."1. Les principes du décret en préparationCinq principes guident le futur décret1.1. Consolidation et ouvertureConsolidation et sécurisation financière des associations reconnues dans le cadre du décret de 1976 et ouverture du secteur à des associations "&...

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