Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Plan HP : la Province de Liège soutient un projet de logements à Aywaille

Dans le cadre du Plan HP, la Province de Liège avait débloqué une ligne de crédit pour soutenir des projets visant les résidants permanents dans les campings etles parcs résidentiels. Une réflexion a, entre autres, été lancée sur les modes d’habitat alternatif.

22-09-2006 Alter Échos n° 215

Dans le cadre du Plan HP, la Province de Liège avait débloqué une ligne de crédit pour soutenir des projets visant les résidants permanents dans les campings etles parcs résidentiels. Une réflexion a, entre autres, été lancée sur les modes d'habitat alternatif.Deux axes pour agirEn province de Liège, cinq communes sont impliquées dans le Plan HP (Plan d'action pluriannuel relatif à l'habitat dans les équipements touristiques). On trouve ainsiAywaille, Comblain, Esneux et Sprimont, toutes quatre situées dans la vallée de l’Ourthe-Amblève. La cinquième, Wasseiges, est pour sa part située non loin deHuy. Aussi, à l’initiative du député permanent Paul-Emile Mottart1, la Province de Liège a-t-elle décidé de débloquer une ligne decrédit (100 000 euros en 2005 et autant en 2006) pour soutenir des projets développés dans ces communes.Cette manne financière s’articule en deux axes. Le premier vise à subventionner des projets construits sur le terrain pour tenter de travailler le lien social sur lamanière de vivre dans les équipements touristiques, les demandes d’habiter dans de tels endroits. Les projets prennent des formes diffé...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)