Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Performance énergétique : enjeu pour le logement wallon

Ce 14 mars, le gouvernement a adopté une série de mesures visant à lutter contre le réchauffement climatique. Quelques jours plus tôt, le 5 mars, lesparlementaires wallons avaient discuté du projet de décret sur la performance énergétique des bâtiments, en accordant une certaine place au secteur du logement.

15-03-2007 Alter Échos n° 225

Ce 14 mars, le gouvernement a adopté une série de mesures visant à lutter contre le réchauffement climatique. Quelques jours plus tôt, le 5 mars, lesparlementaires wallons avaient discuté du projet de décret sur la performance énergétique des bâtiments, en accordant une certaine place au secteur du logement.Sur le plan formel, la performance énergétique des bâtiments (PEB) se fera via un décret réformant le Cwatup (Code wallon de l'Aménagement du territoire,de l'Urbanisme et du Patrimoine). À ce sujet, André Antoine, ministre wallon en charge du Logement, de l'Aménagement du territoire et de l'Énergie1, rappelleque cette démarche légistique s'inscrit – entre autres – dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et de la transposition de directiveseuropéennes, l'une sur la performance énergétique des bâtiments (2002), l'autre sur l'efficacité énergétique et les services énergétiques(2006).Incitants pour un secteur en croissanceS'il est un secteur où le bâtiment est le plus susceptible de croître, c'est bien celui du logement. Le ministre rappelle que, de 1995 à 2006, le nombre de permis estpassé de 23 1...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)