Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Participer est un droit de l'enfant

Ce 20 novembre, le délégué général aux droits de l’enfant1 a rendu public son rapport annuel2. La forme et le fond tranchent assezradicalement par rapport aux éditions précédentes. Pendant la matinée de présentation, l’éclairage a ainsi été mis sur le besoinimpératif de plus de participation des enfants et des jeunes dans la société.

28-11-2008 Alter Échos n° 263

Ce 20 novembre, le délégué général aux droits de l'enfant1 a rendu public son rapport annuel2. La forme et le fond tranchent assezradicalement par rapport aux éditions précédentes. Pendant la matinée de présentation, l'éclairage a ainsi été mis sur le besoinimpératif de plus de participation des enfants et des jeunes dans la société.La journée nationale des droits de l'enfant est traditionnellement l'occasion de présenter le rapport annuel du délégué général au droits del'enfant. Un rapport peut-être un peu plus attendu cette année que les autres : c'est le premier depuis la nomination de Bernard De Vos à la fonction dedélégué, en avril 2008, après seize années de règne de Claude Lelièvre… Il est, en effet, peu dire que l'homme aux fameuses et épaissesmoustaches incarnait jusque là totalement l'institution.Le vent de fraîcheur apporté par le nouveau délégué prend des formes diverses et variées. Première nouveauté, la présentation durapport se déroule lors d'une matinée de réflexion prenant comme objet la participation des enfants et des jeunes et la ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)