Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Logements publics  : habiter l’espace rural

La Société wallonne de logement (SWL) vient de publier le premier volume d’une série d’ouvrages consacrés au logement public : « Habiterl’espace rural ».

06-07-2012 Alter Échos n° 342

En collaboration avec la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la société wallonne de logement (SWL) vient de publier le premier volume d’unesérie d’ouvrages consacrés au logement public. Porté sur les aspects architecturaux et sociaux, il s’intitule Habiter l’espace rural.« Le logement public est parmi les outils majeurs d’une politique qui tend à réduire les inégalités afin d’offrir aux populationsles plus précarisées l’un des droits fondamentaux, inscrit à l’article 25 de la Déclaration des droits humains de 1948 : le droit au logement (…)Certains éléments de composition architecturale sont de nature à produire un dispositif propre à créer un espace à vivre de qualité et reconnu commetel par ses occupants. » Tels sont les mots utilisés par Alain Rosenoer, directeur général de la SWL, dans la préface de cet ouvrage. Celui-ci présenteune série de réalisations architecturales dans le secteur du logement public rural, en en soulignant toute la dimension sociale. Un challenge pas si évident ! Comme lesouligne Alain Rosenoer, « l’espace rural n’est...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

pvl4alter

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)