Les Jeudis de l'hémicycle du parlement francophone bruxellois ont donné la parole à l'asbl Lire et écrire. Qui en a profité pour insister notamment sur certains aspects « très insertion socioprofessionnelle ».
L'occasion fait le larron. Conviée par Julie De Groote (la dorénavant ancienne présidente du Parlement francophone bruxellois remplacée depuis par Hamza Fassi-Fihri (CDH) suite aux chamboulements intra-CDH qui ont suivi l'arrivée de Céline Fremault à l'Emploi à Bruxelles), à participer aux Jeudis de l'hémicycle (voir encadré), la (méga) asbl Lire et Ecrire en a profité pour informer les parlementaires « sur les réalités multiples et l'actualité du secteur de l'alphabétisation bruxellois ». Le déplacement de l'asbl répondait notamment à leur volonté de débattre avec les élus de ce que ces derniers comptent mettre en place en termes de passerelles entre l'alpha et la formation qualifiante ou encore de validation des compétences pour les personnes en situation d'analphabétisme ayant une expérience de travail acquise.
La question des moyens que les élus compteraient octroyer au développement d'une offre plus intensive en cohésion sociale, au renforcement et à la complémentarité de l'offre ISP-Alpha, ou à l'amélioration de l'accès aux formations par l'ouverture de nouvelles places en crèche et en classes maternelles fut également abordée. Deux sujets « très ISP »... « Nous no...